A voir aux alentours

Ath, Cité des Géants

ath, dans le Hainaut, en Belgique. Remontant au Moyen Âge, la ducasse dAth s’est enrichie au fil du temps, pour devenir une fête très appréciée qui dure plusieurs jours, caractérisée par la présence de géants processionnels, de chars décoratifs et de groupes historiques.elle est inscrite depuis 2008 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l'Unesco, après sa proclamation en 2005, comme élément des Géants et dragons processionnels de Belgique et de France.

Ath, terre d’histoire :http://www.ath.be/loisirs/culture/musees/maison-des-geants

Ath, tourisme : www.ath.be/loisirs/tourisme/office-de-tourisme

L'Office de Tourisme d'Ath a mis au point différentes visites permettant de découvrir les musées et les richesses de la ville. Ath, bien connue pour sa ducasse du 4ème dimanche d'août, est également une cité de caractère au coeur d'une région verdoyante.

Son patrimoine architectural et historique permet de découvrir 2000 ans d'histoire. Durant les dernières décennies, des éléments classés en tant que sites ou monuments ont régulièrement été conservés et restaurés.

Mais l'histoire de la ville se laisse également approcher dans ses différents musées.

Visiter Ath, c'est découvrir l'authenticité du folklore local, sentir l'âme des pierres ou encore profiter de la convivialité des aménagements urbains.  A la belle saison, les visiteurs apprécient les décors végétaux colorés et joyeux.  La ville est en effet reconnue pour son fleurissement.  Des concerts de carillons sont régulièrement programmés.  Ath ne peut que se réjouir de voir son carillon primé par l'Unesco dans le cadre de la reconnaissance de la culture du carillon belge (22 avril 2016).

Lessines - Hôpital Notre Dame à la Rose

https://www.notredamealarose.be/

L’un des plus anciens hôpitaux d’Europe ! Un ensemble architectural majestueux et authentique. Un lieu plein d’émotions à découvrir absolument avec ses mille facettes : chapelle baroque, cloître, jardins, salle des malades, couvent…  

Un lieu enchanteur incontournable où se conjuguent les  soins de l’âme et les soins du corps…

La Hamaide 

http://www.ellezelles.com/ecomusee/

L'Ecomusée de Lahamaide permet de redécouvrir les gestes du travail de la terre et la vie rurale. Depuis vingt-cinq ans, le musée sauvegarde des objets et présente les savoir-faire anciens au grand public.

Ellezelles

www.ellezelles.com/

Ellezelles est un petit village au coeur du Pays des collines dans le Hainaut belge, et vous invite à ses différentes activités. Le folklore local avec la grande fête du sabat des sorcières, la bière Quintine, les promenades à vélo, les randonnées pédestres, c'est tout ce qui fait le charme de ce petit village.

Flobecq

www.flobecq.be/acteurs-et-lieux-culturels/656/la-maison-des-plantes-medicinales

La culture des plantes médicinales est, comme le tabac, caractéristique des petites exploitations familiales en région pauvre. Elle a connu un développement important dans le Pays des Collines à partir du milieu du XIXe siècle, pour pratiquement disparaître dans les années 1950.

Enghien

http://www.enghien-edingen.be/fr/loisirs/tourisme/parc-enghien

Cette magnifique ville d’art et d’histoire est une destination privilégiée pour vos escapades de détente.

Outre les splendides jardins et bâtisses du Parc, La ville d’Enghien s’apprécie également au gré de ses rues étroites, bordées de bâtiments du XVIIe et XVIIIe siècles.

Beloeil

https://chateaudebeloeil.com/

Chacun des salons dispose d’un mobilier d’époque, riches de leur faste et de leur histoire où de nombreuses pièces de collection sont exposées.Le ;jardin à la française, alternance harmonieuse d’eau et de verdure, d’ombre et de lumière, est entretenu fidèlement dans le souci d’en respecter le dessin original qui date de 1664.

Attre

https://www.petitfute.com/v67790-attre-7941/c1173-visites-points-d-interet/c937-monuments/c949-chateau/358587-chateau-d-attre.html

Un des plus beaux châteaux de style classique de Belgique. Construit au XVIIIe siècle, il est constitué d'un corps principal encadré de deux retours d'aile assez courts. Outre sa magnifique architecture du XVIIIe siècle, il cache encore d'autres splendeurs derrière sa façade

Mons

www.mons.be/decouvrir

Les Montoises et les Montois peuvent être très fiers de leur patrimoine.
Avec ses trois chefs-d'oeuvre classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville de Mons se positionne clairement en tant que pôle d'attraction touristique.

Ces trois chefs-d'oeuvre sont:

Tournai

https://www.visittournai.be/

Tournai cumule 2000 ans d'histoire, Childéric en a fait la 1ère capitale de France !

Tournai offre une vue imprenable sur le patrimoine mondial de l'Unesco !

Tournai vous invite à faire la fête, venez y déguster une des meilleures bières belges...

Bruxelles

www.bruxelles.be

Scroll to top